LA GOUVERNANCE DE L’ÉCOLE
Riche d’une expérience de 12 ans de travail collectif, la direction de l’Ecole s’est engagée dans une démarche de gouvernance partagée. Elle est aujourd’hui structurée en deux cercles qui coopèrent.
La Direction Collégiale
Responsable de l’enseignement, la direction collégiale est composée de trois enseignants Godan (5ème Dan) : Isabelle Abelé-Dubouloz Senseï, Henry Jaques Senseï, Anne-Hélène Rigogne Senseï.
Leur travail collégial s’appuie sur l’écoute mutuelle et la prise de décision collective.
“L’harmonie naît dans l’acte, la pensée ou la décision juste.”

Le Nouveau Cercle

Le “Nouveau cercle” étudie, conçoit et met en oeuvre des sujets d’école autour de l’enseignement et autres événements.
Il est composé de 7 volontaires parmi les plus anciens de l’école : Isabelle Abelé Senseï, Henry Jaques Senseï, Anne-Hélène Rigogne Senseï, Laurent Courdavault Senseï, Jean Ramond Senseï, Amine Cherif-Idrissi Senseï et Nicolas Andrèje Senseï.
Tous les membres du cercle ont la même responsabilité et le même pouvoir en équivalence. Par la “pratique du cercle” il travaille la co-construction des décisions et des projets; ceci grâce à des processus s’appuyant sur le développement de l’Intelligence collective.
LA COMMUNAUTÉ DES ENSEIGNANTS
Les enseignants de l’Ecole transmettent dans un esprit de partage et d’engagement. L’Ecole regroupe aujourd’hui une vingtaine de dojos en France (voir page Où pratiquer).
Les enseignants et leurs assistants vous accueillent à tout moment de l’année pour vous faire découvrir les pratiques de l’Aïkiryu, de l’Aïkiryu-taïso et du Mouvement dansé.