Le Mouvement dansé, créé par Isabelle Abelé-Dubouloz, est une danse instantanée qui se découvre dans l’expérience de petits exercices et situations d’apprentissages précis, à la portée de tous.
Faire l’expérience du contact et du lien avec l’autre dans une reconnaissance mutuelle permettant l’exploration d’un monde sensible, intense et créatif.

Il développe le goût et le plaisir d’être dans son corps, partie intégrante de la nature et du monde. Il ouvre aux perceptions, écoute du silence, attention, rythme, émotion.

C’est ce que nous appelons un « art du geste » au sens où le travail proposé permet de sentir en soi les différentes sources d’énergie qui nous meuvent.

La pratique du mouvement dansé aide à dépasser des habitudes ou des tensions qui paralysent le mouvement pour se mettre à l’écoute de son propre corps.
De nombreuses techniques sont abordées dans cet enseignement : travail au sol, sur le contact, poussées, étirements portés méditations dynamiques, improvisations, etc.

Dans cette démarche accessible à tous, le mouvement se développe dans l’univers poétique des corps libérant une énergie ressource qui nous relie à des forces essentielles : jeu, joie, unicité.

"Ce mouvement dansé, aujourd'hui, est le fruit de toutes ces années d'expérience avec la danse contemporaine et l'art martial.  Cela parle d'une liberté enracinée dans une conscience et une intelligence du corps.  Une danse infiniment riche et belle, qui révèle à chacun qu'il porte en lui un danseur heureux et généreux."                                                                  

Programme d'Isabelle Abelé Dubouloz, enseignante de mouvement dansé, Aïkiryu.